Article sponsorisé par ZTE

Vous venez d’acquérir le dernier flagship de ZTE pour les fêtes et vous avez envie d’en faire plus avec votre smartphone ? Voici 7 trucs et astuces pour exploiter au maximum votre nouveau smartphone.

zte-axon-7-2-sur-23

Le ZTE Axon 7 est livré avec une interface personnalisée, se rapprochant d’Android Stock, mais apportant plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience utilisateur. Afin d’en tirer pleinement parti, voici 7 trucs et astuces pour votre ZTE Axon 7.

 

Mi-POP

Le ZTE Axon 7 propose une option peu commune, vous pouvez paramétrer un menu latéral qui vous permettra d’utiliser des actions des boutons physiques comme verrouiller l’écran, prendre une capture d’écran ou ouvrir le menu multitâche. Pas forcément très utile à première vue, cette option trouve facilement son utilité lorsque l’on utilise le smartphone à une main. Cela vous permet de passer rapidement d’une application à une autre sans être obligé d’appuyer sur le bouton physique.

zte_truc_astuce_axon_72

Cette fonctionnalité est aussi très pratique pour naviguer rapidement sur Internet en utilisant le bouton de retour arrière directement depuis le navigateur. De plus, les boutons sont personnalisables afin de pouvoir sélectionner seulement ceux qui vous sont utiles.

 

Ouvrir une application grâce à une empreinte

Le ZTE Axon 7 vous permet également de paramétrer l’ouverture d’une application lorsque vous utilisez un doigt en particulier sur le capteur d’empreinte digitale. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ouvrir très rapidement l’appareil photo, le navigateur web ou toute autre application que vous utilisez régulièrement afin de ne pas perdre de temps dans les menus.

zte_truc_astuce_axon_73

C’est également une fonctionnalité qui trouve toute son utilité lorsque vous utilisez votre smartphone en mode paysage. Vous pouvez, grâce à elle, ouvrir très facilement l’appareil photo ou un jeu sans être obligé de pivoter le smartphone pour ouvrir l’application manuellement.

 

Les différents modes vidéo

Pour les amateurs de prise vidéo, le ZTE Axon 7 apporte de base plusieurs options afin d’expérimenter différentes prises de vue. Vous pouvez grâce à elles, réaliser facilement des Slow Motion et des Time-lapse qui sont générés nativement grâce à l’appareil photo du smartphone.

zte_truc_astuce_axon_71

Vous pouvez également retrouver d’autres modes, dédiés à la photographie, comme les classiques panoramas, mais également un mode Super Nuit qui permet de produire des photos plus lumineuses en prenant une photo avec un temps d’exposition plus important.

 

Régler les paramètres de l'écran

Un paramètre, difficile d’accès, dans le menu Affichage permet de régler la colorimétrie et la saturation de l’écran du Axon 7 pour l’adapter en fonction de ses goûts. Si vous êtes amateurs de couleurs intenses, vous pouvez régler la saturation et faire varier les couleurs vers des contrastes plus chauds ou plus froids. Ce sont des options bienvenues, surtout avec la technologie OLED qui permet vraiment d’obtenir des résultats précis.

zte_truc_astuce_axon_74

Vous pouvez également choisir d’avoir un rendu réel des couleurs, sans faire de manipulation particulière afin d’avoir un rendu réaliste pour vos photographies. Dans tous les cas, le paramètre est très facile à modifier, vous pouvez adapter le rendu colorimétrique de l’écran en fonction de vos goûts et de vos besoins.

 

Optimiser l'utilisation de sa batterie

Le gestionnaire d’alimentation du ZTE Axon 7 apporte de très nombreuses options qui vous permettent d’améliorer l’autonomie. Vous pouvez, par exemple, demander à l’Axon 7 de régler automatiquement la fréquence du CPU en fonction de votre consommation afin de réduire sa consommation. Toujours dans les optimisations, l’Axon 7 détecte automatiquement les paramètres qui peuvent avoir une influence sur la consommation énergétique et vous suggère de les modifier.

zte_truc_astuce_axon_75

De plus, un mode veille longue est également disponible. Il permet de réduire les fonctionnalités du smartphone à l’essentiel afin de lui permettre de posséder une autonomie de plusieurs jours, parfait pour les road-trips !

Les gestes et actions

Le ZTE Axon 7 vous propose d’activer des actions gestuelles pour réaliser rapidement des commandes. Certaines sont relativement classiques comme le Double Tap qui vous permet d’allumer rapidement votre smartphone en appuyant deux fois sur l’écran éteint ou le Retourner pour arrêter, qui vous permet de passer rapidement le smartphone en mode silencieux.

zte_truc_astuce_axon_76

Certaines options sont moins communes et assez intéressantes, comme le Mode Poche qui augmente le volume et le vibreur de votre smartphone lorsqu’il est situé dans une poche.

 

Améliorer la réactivité générale du système

Une option très classique sous Android, mais souvent méconnue, se cache dans les options pour les développeurs. Pour y accéder, vous devez juste appuyer plusieurs fois sur « Numéro du build » dans le menu « À propos du téléphone ». Une fois dans les options développeurs, réglez les options « Échelle animation fenêtres », « Échelle animation transitions » et « Échelle durée animation » sur x0,5.

zte_truc_astuce_axon_77

Appréciée par certains, moins par d’autres, l’option permet de réduire la durée des animations d’ouverture d’application ou de transition. Elle est surtout réellement bénéfique sur un terminal haut de gamme, comme l’Axon 7, puisqu’elle vous permettra de profiter pleinement des performances du smartphone.

 

En plus de ces 7 astuces, de très nombreuses options sont présentes au sein de l’Axon 7. Si vous le possédez, n’hésitez pas à parler de vos fonctionnalités favorites en commentaire !

Découvrez le ZTE Axon 7

Le ZTE Axon 7 est le vaisseau amiral du constructeur chinois, il propose un Qualcomm Snapdragon 820 avec un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en définition QHD, ainsi qu’un capteur photo de 20 mégapixels (f/1.8).

Cet article a été réalisé en collaboration avec ZTE. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.