ZTE vient d’annoncer le début du déploiement d’Android 7.0 Nougat pour le ZTE Axon 7, son dernier flagship. L’appareil devient ainsi le smartphone compatible DayDream le moins cher du marché.

La période de mise à jour des smartphones de l’an passé vers la dernière version d’Android continue aujourd’hui avec le ZTE Axon 7. Le smartphone de ZTE passe donc à Android 7.0 Nougat et en profite pour gagner plusieurs nouveautés intéressantes.

 

Le smartphone compatible DayDream le moins cher du marché

Comme Google l’avait annoncé en début de mois, le ZTE Axon 7 devient officiellement compatible avec DayDream, la plateforme de réalité virtuelle d’Android. Cette certification demande à l’appareil d’être au moins sous Android 7.0 Nougat mais aussi d’intégrer certaines caractéristiques techniques concernant sa puissance, la qualité de son écran et les capteurs présents.

L’écran AMOLED d’une définition de 2560 x 1440 pixels et l’intégration du Qualcomm Snapdragon 820 permettent entre autres au ZTE Axon 7 d’être compatible. Vendu à moins de 430 euros, il en devient ainsi le smartphone compatible DayDream le moins cher du marché.

Les autres smartphones certifiés sont encore rares et souvent vendus près du double du prix, comme le Google Pixel ou le Huawei Mate 9 Pro.

Pour profiter de DayDream il faudra toutefois acquérir un casque compatible. ZTE n’en commercialise pas encore et le Google Daydream View n’est pas en vente en France.

 

Des nouveautés logicielles bienvenues

Les notes qui accompagnent le déploiement de la mise à jour mentionnent également d’autres nouveautés pour le ZTE Axon 7.

Ainsi, en plus des nouveautés apportés par Android 7.0 Nougat comme le multi-fenêtrage, on retrouve la possibilité d’enregistré les photos du mode manuel en RAW, ce qui permet d’avoir un contrôle complet sur les retouches des clichés. L’auto-focus de l’appareil a également été amélioré.

Zte annonce également s’être associé avec Hiya pour intégrer la reconnaissance des appelants et un système de blocage des numéros à l’application téléphone de l’Axon 7.

Nouveautés, vidéos : venez découvrir l'espace ZTE