ZTE dévoile un peu plus son Gigabit Phone, le soit disant premier smartphone a intégrer le modem Snapdragon X16 LTE de Qualcomm, capable de monter à 1 Gbps en 4G.

Actuellement en démonstration sur le salon du MWC de Barcelone, le smartphone chinois ZTE dit « Gigabit Phone » (ou Super Generation en France) est le premier — fonctionnel en tout cas — à embarquer un modem Snapdragon X16 LTE de Qualcomm avec un débit jusqu’à 1 Gbps en 4G.

Avant l’arrivée de la 5G, les dernières évolutions de la 4G vont permettre d’atteindre 1 Gbps et plus. Qualcomm avait annoncé lors du MWC dernier un modem X16 LTE qui pourrait atteindre 1 Gbps, intégré dans le futur SnapDragon 835.

ZTE Gigabit Phone : Snapdragon 835 et 4G à 1 Gbps

Le premier à communiquer et à rendre fonctionnel cela est le fabricant chinois ZTE qui a annoncé son Gigabit phone. Les informations techniques sont limitées pour le moment. Tout ce que nous savons c’est que ce dernier compose avec un Snapdragon 835, intègre une solution Pre5G Giga+ MBB, une antenne avec un système MIMO 4×4, une modulation de 256QAM et bien entendu un modem Snapdragon X16 LTE. Tout cela devrait permettre à l’appareil d’atteindre des vitesses de téléchargement vraiment plus rapide que ce à quoi nous sommes habitués grâce à la 4G de catégorie 16 en téléchargement (1000 Mbps) et 13 en upload (150 Mbps).

Il faut par la suite que les opérateurs télécoms suivent la cadence et à l’heure actuelle il n’y a qu’un seul opérateur qui s’est lancé, à savoir la société australienne Telstra qui a ouvert un réseau 4G LTE Gigabit. À noter que le routeur mobile Neigera Nighthawk M1 est le tout premier système à avoir un modem X16 LTE. Sony de son côté a lever le voile sur le Xperia XZ Premium, équipé du Snapdragon 835 avec un débit maximal de 1 Gbps.

Prototype dévoilé par ZTE pour le média AndroidHeadlines.

Nouveautés, vidéos : venez découvrir l'espace ZTE