ZTE a profité du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler deux nouveaux modèles de sa gamme Blade, les Blade V8 Lite et Blade V8 Mini.

Au CES 2017, ZTE avait dévoilé le Blade V8 Pro, un milieu de gamme sans prétention. Les Blade V8 Lite et Blade V8 Mini, ces deux derniers nés de la famille Blade, reçoivent la dernière version de l’OS Android 7.0 Nougat. Si pour le premier l’accent est mis sur l’appareil photo, le second espère se démarquer par ses choix en matière de design.

Blade V8 Mini pour la photo

Pour le Blade V8 Mini, ZTE a sélectionné un processeur Snapdragon 435 avec un espace de stockage de 16 Go, une mémoire vive de 2 Go et une batterie de 2 800 mAh. Son écran en haute définition mesure 5 pouces. Son capteur d’empreinte digitale est situé à l’arrière de l’appareil.

Le terminal se dote d’un appareil photo de 13 mégapixels pour la façade arrière et de 2 mégapixels pour l’avant. Le fabricant insiste sur les possibilités qu’offre son APN : photos en 3D, HDR, le flash Clair de lune pour les selfies, et une ouverture « logicielle » capable de descendre à f/1.0 pour des effets de bokeh plus impressionnants, comme ce que fait déjà Huawei.

Accueillant la dernière version d’Android, il compose aussi avec l’interface maison ZTE Mifavor 4.2. L’appareil est aussi compatible 4G+.

Le ZTE Blade V8 Lite, tout en métal, sera prochainement disponible en Europe dans les coloris rouge, rose, argent, gris et or.

Blade V8 Lite pour le style

Le Blade V8 Lite arbore un design courbé, assez fin et une finition métallique. Il est lui aussi compatible Android 7.0 Nougat avec en plus l’interface ZTE Mifavor 4.2.

Le processeur est un MediaTek 6750 octa-core, avec 16 Go d’espace de stockage et une mémoire vive de 2 Go. Sa batterie atteint les 2 500 mAh. L’écran est de 5 pouces et se trouve être en haute définition. Son appareil photo est de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels sur l’avant. Le capteur d’empreinte est placé lui sur la face arrière.

Le ZTE Blade V8 Lite existe en noir, gris et or et sera disponible dans un premier temps dans certain pays européen avant d’arriver en France. On espère que les prix seront relativement bas à la vue des caractéristiques techniques.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : Tous les smartphones annoncés par Samsung, LG, Sony, Huawei, Nokia, Lenovo, BlackBerry, Alcatel, etc.