ZTE annonce officiellement sa première montre sous Android Wear 2.0 qui propose une bonne prestation pour un prix convenable, sur un marché assez fermé.

Depuis l’annonce d’Android Wear 2.0 par Google, de très nombreuses marques veulent s’investir dans le milieu des smartwatchs, comme Mont Blanc et Tag Heuer récemment. Aujourd’hui, c’est ZTE qui présente sa première montre connectée : la ZTE Quart.

En plus de partager des caractéristiques assez lambda sur le marché des smartwatchs sous Android Wear, avec un SoC Snapdragon 2100 et 4 Go de stockage, elle a la particularité de proposer en plus un modem 4G LTE et un module GPS autonome. Elle possède également une batterie de 500 mAh, un micro et un haut-parleur et est certifiée IP67, ce qui lui garantit une protection contre les poussières et contre l’immersion jusqu’à 1 mètre.

Notons par ailleurs qu’elle est commercialisée à 200 dollars, ce qui est inférieur aux 249 dollars de la LG Watch Style et aux 349 dollars de la LG Watch Sport pour des prestations proches. Cependant, elle ne propose pas de module NFC, pas de capteur de fréquence cardiaque et aucune couronne pour naviguer rapidement sur la montre, comme Samsung avec sa Gear 3 par exemple.

Elle est disponible uniquement aux États-Unis chez l’opérateur T-Mobile pour l’instant et nous ne savons pas si ZTE a prévu de la commercialiser en France.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées du moment ?