ZTE a fait valider par la FCC son Axon M (pour Multy), le smartphone pliable à deux écrans.

Un visuel du prochain Axon M de ZTE a été repéré sur le site de la FCC, l’autorité de régulation des États-Unis et passage obligé pour qu’un appareil soit commercialisé aux États-Unis. L’image confirme les dernières rumeurs et photos qui ont circulé sur la Toile ces dernières semaines. Il s’agit d’un smartphone pliable doté de deux écrans.

L’idée est assez attractive, mais il reste à voir ce que cela donnerait une fois l’appareil en main. Cela permet en effet, d’un point de vue pratique, d’avoir à la fois un grand écran et un smartphone compact puisque pliable. Après, nous aurions pu aussi imaginer de la part de ZTE un écran plus grand. Le LG V30 ou le Samsung Galaxy Note 8 proposent déjà de très grands écrans

D’après les sources d’Android Authority, l’Axon M formerait avec ses deux dalles un écran de 6,8 pouces d’une définition Full HD et d’un ratio 18:9. Ils devraient être capables de lancer et faire tourner des applications en simultané. Une bonne nouvelle pour le multitâche !

Côté spécifications, nous n’avons pas de nouvelles informations. Le ZTE Axon M devrait intégrer une puce Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et une batterie de 3120 mAh. Il sera certainement présenté le 17 octobre à New York et devrait coûter environ 650 dollars soit 550 euros.

À lire sur FrAndroid : ZTE Axon M : un aperçu du smartphone pliable