Le ZTE Axon M est le premier smartphone à deux écrans de ZTE. La marque a confirmé vouloir continuer à travailler sur ce concept pour, à terme, commercialiser une ligne de téléphones à écran pliable.

ZTE axon M

Le ZTE Axon M a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. Disponible seulement aux États-Unis, en exclusivité chez AT&T, le modèle n’a pas fait l’unanimité. Le constructeur chinois ne compte pas abandonner l’idée pour autant, comme cela a été confirmé lors du CES 2018.

La suite pour le Axon M

ZTE va continuer à expérimenter sur le design de ce type d’appareil. Jeff Yee, le vice-président marketing de la marque voit ces smartphones comme des expérimentations. Le premier modèle a été « très bien reçu » par les consommateurs selon ses dires, car il s’agit de « quelque chose de nouveau et de différent ». Les gens veulent un écran plus grand, sans que l’appareil soit trop gros, et ZTE veut continuer dans cette direction.

Tout ce travail a pour objectif de permettre à ZTE de transformer ce concept de double écran en une ligne de smartphones à écran pliable.

Deux écrans pour deux fois plus d’utilité

Le ZTE Axon M dispose de 2 écrans Full HD et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Cela permet de réaliser deux tâches en même temps sur son téléphone, mais aussi de dupliquer le contenu. Il est possible de regarder une vidéo YouTube et d’envoyer un message simultanément, tout ça sur 2 écrans Full HD. Un dernier mode permet même de faire fonctionner le téléphone en mode tablette, très utile pour utiliser les 2 écrans au maximum.

Le concept est intéressant, mais en pratique, le smartphone déçoit par ses finitions. Ulrich et Omar ont pu le prendre en main durant le CES, d’abord au Best Buy puis sur le stand du fabricant. Ils ont pu donner leur avis sur le produit.

À lire sur FrAndroid : ZTE Axon M : le smartphone Android à deux écrans, la fausse bonne idée