Sony Ericsson annonce qu’un nouveau téléphone Walkman va bientôt arriver.

Sony Ericsson va prochainement lancer les Xperia Play, Arc, Pro et Neo à la fin de premier trimestre ou dans le courant du second. Le PDG de la marque indique que quatre nouveaux téléphones seront lancés d’ici à la fin de l’année. Les rumeurs laissent croire à un rafraichissement de la gamme X10 Mini, ou même à l’arrivée d’un smartphone dual-core. Cela pourrait avoir lieu avec un téléphone Walkman. Lorsque la coentreprise était à son plus fort niveau, elle avait lancé une série de téléphones commençant par W. Ils étaient dédiés à la musique, créant un nouveau segment de marché. Malheureusement, nous n’avions encore rien vu pour les smartphones.

Dans une affichage du fabricant, on peut y voir la marque avec le slogan : « un téléphone Walkman plus intelligent arrive bientôt ». Sachant que la marque concentre ses activités sur Android, il est fort probable que ce système d’exploitation soit utilisé. 2010 était une mauvaise année pour Sony Ericsson, car peu de modèles étaient lancés et peu de support leur étaient accordés. L’explication pourrait venir en autre de ce nouveau téléphone. Connaissant la qualité des produits Sony en matière audio, il pourra être intéressant de voir ce type de smartphone arriver. Vu qu’il ne s’agit que d’un poster, on peut difficilement tirer des spécifications, mais un écran reality display Bravia devrait être utilisé.

Cette information arrive en même temps que l’homme à l’origine du Walkman vient de décéder. Il est à l’origine de plus de 700 brevets, dont le Betamax (qui s’est effacé face à la VHS). Initialement, le projet audio était demandé par un dirigeant de Sony qui voulait un outil pour écouter des opéras, pendant les trajets en avion. La page se tourne, mais la marque reste.

Source: Android Community