… et HTC serait chargé de le produire.

Le téléphone Facebook c’est un peu une arlésienne : on nous parle depuis des mois, mais on ne le voit jamais arriver. Les fans du réseau social ont toutefois pu se contenter des HTC Salsa et ChaCha l’année dernière ou encore des modèles d’INQ au Royaume-Uni. Mais ces smartphones-là n’était pas le « Facebook phone » qui fait l’objet de tant de rumeurs.

La situation semblerait évoluer selon des sources proches du dossier. En effet, ce téléphone n’arriverait finalement qu’à la mi-2013, ce qui expliquerait la relative discretion jusque là. Initialement le timing aurait été pour la fin de l’année, mais le réseau de Mark Zuckerberg aurait préféré laisser HTC prendre son temps, car l’entreprise taïwanaise aurait en effet été choisie pour le produire.

Facebook développerait également son propre système d’exploitation et aurait même débauché des développeurs de chez Apple pour améliorer l’application iPhone (qui est toute aussi mauvaise que celle sous Android). Sachant que plus de 900 millions d’utilisateurs accèdent à Facebook en situation de mobilité, il est notable de voir que les ventes de publicités ne se font toujours pas sur ce type d’appareil. Le système d’exploitation de Facebook pourrait donc afin générer des revenus sur ce segment.

L’arrivée de ce téléphone permettrait également de ravir les investisseurs et de, pourquoi pas, permettre à l’action Facebook de partir à la hausse.

En France, les BlackBerry sont très populaires chez les jeunes. Seraient-ils tentés par ce téléphone ?

Source : Slashgear