Il porte le nom de code « Odin » et nous ne savons pas vraiment qui se cache derrière ce dieu de la mythologie nordique. Une des dernières reliques de la co-entreprise suédoise-japonaise Sony-Ericsson ? Qui sait…

Nous avions évité de vous en parler étant donné que les rumeurs portaient jusqu’à maintenant seulement sur son nom de code : Odin. Difficile d’écrire un article complet avec si peu d’informations… On peut se douter qu’après avoir présenté le Sony Xperia T ou encore le Xperia V, sans oublier la dizaine d’Xperia, Sony nous a désormais habitué à des lancements continus de nouveaux modèles. Début 2013 annonce donc de belles nouveautés pour le CES (Janvier 2013, Las Vegas) ou le MWC (février 2013, Barcelone).

En tout cas, ce fameux « Odin » serait le prochain étendard de Sony et la fameuse « source » est revenue aujourd’hui avec des caractéristiques : un écran de 5 pouces (définition FullHD @ 1920 x 1080 pixels), un SoC Qualcomm Snapdragon quadruple coeur S4 APQ8064 ainsi que 2 Go de mémoire vive (RAM). Nous pourrions rajouter à la liste : du H+/4G ainsi qu’un capteur arrière de 13 mégapixels. Sony pourrait donc se frotter au segment « 5 pouces » de Samsung. A ce propos, n’hésitez pas  à consulter notre test du Galaxy Note 2.

Des caractéristiques à prendre avec des pincettes, mais rien de complètement absurde. Bon allez, dites-nous : Qu’est ce qui vous ferait rêver ?