Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, l’arrivée du firmware 4.1.2 sur le Galaxy S III se confirme pour le mois de décembre. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette version de l’OS apportera un nombre plutôt conséquent de nouvelles fonctionnalités au modèle phare de la firme coréenne, dont le fameux Multi Window (partage d’écran) qui faisait jusqu’à présent la joie des possesseurs du Galaxy Note II. Et ce n’est pas tout…

firmware

L’équipe de SamMobile a en effet mis la main sur la dernière version (I9300XXELK4) du firmware 4.1.2 pour Galaxy S III. Ce dernier est actuellement en phase de test chez Samsung en vue d’un déploiement officiel pendant le mois de décembre. Après installation sur Galaxy S III, l’équipe de SamMobile rapporte que ce firmware est plutôt stable. De plus, ils ont pu constater un nombre impressionnant de nouveautés par rapport à la version de Jelly Bean actuellement déployée (4.1.1). Jugez plutôt :

  • Partage d’écran (division de l’écran en deux parties redimensionnables à l’instar du Note II)
  • Page Buddy
  • Possibilité de personnalisation de l’écran des notifications
  • Smart Rotation (l’affichage s’ajuste à votre angle de vue, comme nous l’expliquions ici)
  • Clavier Samsung à saisie continue (à l’identique de Swipe ou du clavier Android 4.2)
  • Nouvelle application Paper Artist (identique au Galaxy Note II)
  • Nouvelle application Gallery (identique à celle du Galaxy Note II)

firmware

Si l’installation de ce firmware vous tente, sachez qu’il est en téléchargement via le lien en source, mais rappelez-vous qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une version de test du firmware définitif, et que vous risquez de perdre la garantie de votre mobile en l’installant. A vos risques et périls donc…

[nggallery id="465"]

Source