Microsoft commence à déployer une stratégie multi-appareils : PC, smartphone, tablette… et TV. En effet, Microsoft semble préparer un gros lancement pour la première partie de l’année 2013 : une Xbox TV, une set-top box basée sur Windows 8.

Xbox TV

Microsoft a déjà commencé à créer un éco-système complet, la console Xbox 360 est devenue un vrai media center au fur et à mesure des mises à jour. En France, nous pouvons par exemple retrouver Xbox Music et Video, ainsi que Orange TV, sans oublier la compatibilité avec Windows. Néanmoins, face à l’Apple TV et à Google TV, Microsoft n’avait aucun appareil dédié au multimédia.

Selon TheVerge, qui aurait des sources fiables, Microsoft travaillerait sur une Xbox TV basée sur Windows 8. Tout comme les tablettes et ordinateurs Windows 8, la Xbox TV intégrerait Xbox Music et Video. Microsoft investirait également pour développer une application dédiée à la TV américaine. Débarquement, pour le moment, prévu en 2013.

Vivement que l’on ait plus de détails…

Enfin, une grosse rumeur nous a permis d’accéder aux potentiels caractéristiques de la prochaine Xbox 720. Elle intégrerait le système Kinect 2.0 (capable de gérer 4 personnes), un lecteur blu-Ray, un processeur Quad-Core, 8 Go de mémoire RAM… C’est le magazine britannique Xbox World qui vient de tirer sa révérence en lachant quelques informations en exclusivité.

Via : TheNextWeb