Souvenez-vous du test du nexus 4 de TheVerge, nous étions étonnés que le testeur ait pu si facilement casser le dos en verre du dernier né des Nexus. Effectivement, le verre ça casse. Néanmoins selon certains témoignages, le dos en verre du nexus 4 aurait un défaut de fabrication. On enquête.

Même si les cas restent isolés, ce problème intrigue. Ce dos en verre donne une impression de solidité en main, néanmoins en pratique il s’avère bien plus fragile que le polycarbonate (plastique). En effet, le verre ça casse. Mais comment explique t-on que l’iPhone 4 / 4S qui possède également un dos en verre n’ait pas connu une telle polémique ? 

Ce qui est sûr, c’est que cette couche de verre est bien moins épaisse que celle qui équipe l’iPhone 4 / 4S, cela se ressent immédiatement en main. Le rapport taille/poids est bien plus important pour le Nexus 4, heureusement.

Un lecteur de Droidlife vient de nous apporter un témoignage assez intéressant. Ce monsieur aurait passé un long appel avec le téléphone collé contre sa paume de main et sa joue. A la fin de coup de fil, il aurait tout simplement posé le téléphone sur une table – sur une surface à température ambiante. Selon ce dernier, le seul fait de la différence de température aurait causé cette fêlure.

Pour vous mettre à contribution, nous aimerions que vous enquêtiez avec nous. A la recherche de témoignage, d’explications théoriques mêlants physique et mécanique,  apportez-nous vos indices et explications par e-mail. Les meilleures contributions feront partie d’un petit dossier où ils seront cités !

Enfin rassurez-vous, comme je l’ai dit : ces soucis sont isolés, le Nexus 4 ne possède pas de défaut majeur.