Le constructeur chinois Xiaomi nous réserve toujours de belles surprises. Une des rumeurs qui a attisé la curiosité de la rédaction est celle qui concerne le Xiaomi M3 : un écran 4,5 pouces… et du Tegra 4.

XIAOMI

XIAOMI

Nous vous en parlons depuis quelques mois. Il y a de grandes chances que NVIDIA présente la quatrième génération d’architectures mobiles Tegra en début d’année 2013, lors du CES (Las Vegas) ou au MWC (Barcelone). Nous pouvons donc imaginer que les prochains smartphones ultra-puissants ne seront pas tous équipés avec des architectures Qualcomm S4 Pro, des Exynos ou d’autres processeurs maisons. De plus, les rumeurs sont de plus en plus « pressantes » autour de cette nouvelle génération Tegra. Pour rappel, le Tegra 3 a été présenté en novembre 2011, tandis que le Tegra 2 en décembre 2009.

D’après GizChina, ce Xiaomi M3 serait équipé d’un écran 4,5 pouces et propulsé par une Nvidia Tegra 4, on peut donc imaginer qu’il sera également compatible avec la 4G. Logiquement, il sera le successeur du Xiaomi M2 – ce dernier était équipé d’un écran 4,5 pouces avec une définition 1280 par 720 pixels ainsi qu’un processeur Qualcomm S4 Pro quadruple-coeur et un capteur 8 mégapixels. Selon les rumeurs, le M3 serait équipé d’un écran FullHD (1920 par 1080 pixels) – conçu par le consortium Japan Display Corporation. J’imagine également ce que M3 profitera de la célèbre ROM MIUI.

On résume les probables caractéristiques :

  • Ecran 4,5 pouces en définition FullHD
  • Processeur Tegra 4 quadruple coeur cadencé entre 1,8 et 2 Ghz
  • Appareil photo 13 mégapixels
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Connectivités WiFi, Bluetooth 4.0, 4G (LTE)
  • Android 4.2 (Jelly Bean)

Néanmoins, les chances de le voir débarquer dans nos contrées sont très minces… Les produits du fabricant Xiaomi Tech n’a jamais dépassé les frontières chinoises.

Xiaomi travaille également sur une box nommée Xiaomi Box.