Rappelez-vous, le 22 décembre dernier une rumeur annonçait un motorola X Phone et X Tablet. Une nouvelle source annoncerait un prix et une date de lancement du fameux X Phone fabriqué par Motorola.

motorola-x-phone-595x459

Concept de X Phone

Le successeur du Nexus 4 semble déjà designé : le X Phone. Même si la première rumeur prétend qu’il ne s’agit pas d’un Nexus, sa description en fait un « parfait Nexus ». En effet, ce X Phone sera fabriqué par Motorola Mobility et Google, il sera annoncé au Google I/O (grande messe dédiée aux développeurs) et sa commercialisation serait prévue en juillet sur le Play Store. Enfin, le prix annoncé est de 300 dollars (240 euros) avec un abonnement. 

Motorola semblerait vouloir ré-adapter la politique adoptée avec le Droid (Milestone) à l’époque en lançant un smartphone avec une version d’Android de base (Key Lime Pie ou autre l’avenir nous le dira). Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes. Motorola Mobility était absent du salon CES, il se pourrait bien qu’ils préparent de nouveaux produits néanmoins aucune source « fiable » n’a confirmé l’existence des produits « X ».

Quoi qu’il en soit, la rumeur autour de X Phone n’enterre pas la génération Nexus mais confirme peut-être l’orientation des constructeurs vers une panoplie d’appareils mobiles en version stock.

source Droid-Forums