Selon Benedict Evans qui s’est basé sur les premiers chiffres d’ASUS, Google aurait vendu pas loin de 4,6 millions de tablettes Nexus 7 en 2012.

nexus 7

Bien que les chiffres restent crédibles, l’information n’a pas été officiellement confirmée par Google, néanmoins il n’est pas impossible que l’on en apprenne davantage le 5 mars prochain à l’occasion de l’annonce officielle d’ASUS qui devrait nous éclairer un peu plus sur les chiffres du constructeur réalisés en 2012.

L’an dernier, la sortie de la tablette ASUS Nexus 7 sur le marché a réellement bousculé la concurrence avec des prix très agressifs : 200 euros pour la version 8 Go et 250 euros pour la version 16 Go… mais ça c’était en 2012. En 2013, Google frappe encore plus fort avec une Nexus 7 toujours au même prix mais avec du stockage en plus, la version 16 Go passant à 200 euros et la 32 Go à 250 euros. En plus de ça, il existe aussi maintenant une version 3G à 299 euros.

Au global, les terminaux mobiles de la gamme Nexus restent clairement de très bons compromis autant par leur qualité que leur performances.

Chez FrAndroid, on attend aussi beaucoup les annonces que doit faire Asus au Mobile World Congress où le constructeur pourrait annoncer une nouvelle version de son concept de TransformerPad voire des smartphones autonomes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

via Journal du Geek