Alors que l’Optimus G n’arrive qu’en mars 2013 chez nous, de nombreuses rumeurs planchent déjà sur l’architecture que pourrait intégrer le LG Optimus G2.

lg optimus g2

Si vous vous rappelez, le LG Optimus G2 n’est pas inconnu des rumeurs puisqu’il est déjà apparu sur le blog dans deux de nos précédents articles qui sont :

Aujourd’hui, le LG Optimus G2 revient dans une nouvelle rumeur qui évoque la présence d’une architecture octo-coeur en technologie big.little.

D’après une publication de nos confrères de DDaily, l’architecture de l’Optimus G2 se nommerait Odin et serait à la fois gravée en 28 nm et divisée en deux processeurs quadruple-coeur avec un ARM Cortex-A7 et un autre ARM Cortex-15. En clair, la technologie big.little vise à faire fonctionner l’architecture A7 pour les taches à basse consommation.

On peut également noter que cette architecture embarquerait la technologie High-K Metal Gate, HKMG (qui est en quelque sorte une architecture semi-conductrice isolante se dotant d’une grille) consistant, en quelque sorte, à offrir de meilleures vitesses de réponses entre les composants et une consommation énergétique réduite de 30%.

Quand on parle de Cortex-A15, on parle également d’une chauffe et d’une meilleure autonomie, notamment grâce à sa plus fine gravure. Bref. On peut également évoquer le faite que cette architecture posséderait la capacité de supporter des écrans jusqu’en résolution Full-HD, soit 1920 x 1080 pixels.

Il ne faut pas oublier que LG n’est pas le seul fabricant sur le marché des architectures octo-coeur puisque Samsung et Qualcomm y sont aussi déjà.

via TechKiddy