Après les photos hier d’un Samsung Galaxy S IV double-SIM, place à une vidéo qui nous montre en détail le téléphone.

Samsung Galaxy S IV

Le Samsung Galaxy S IV sera annoncé dans un moins de 60 heures maintenant et on commence déjà à bien connaître ce smartphone. Il y a quelques jours déjà nous avons découvert une grande partie des caractéristiques techniques du produit :

  • Écran de 4,99 pouces avec définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
  • Architecture Exynos Octa 5410 quadruple-coeur cadencée à 1,8 GHz
  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • GPU : PowerVR SGX 544MP
  • Appareil photo arrière de 13 mégapixels
  • Appareil photo avant de 2,1 mégapixels
  • 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc.
  • 16 ou 32 Go de mémoire interne

En plus de ces caractéristiques, on retrouverait une batterie qui devrait être de 2 600 mAh. C’est un peu plus que le Xperia Z (autour des 2 300 mAh) ou que les smartphones concurrents ce qui devrait permettre d’avoir une autonomie plus importante que la moyenne (un très bon point si cela s’avère). Le téléphone disposerait également d’une finesse plus importante que le Galaxy S3 puisqu’on passerait à 8 mm contre 8.9 mm actuellement. On serait alors très proche du Xperia Z qui est à 7.9 mm.

Du côté logiciel, les rumeurs promettaient un TouchWiz avec Nature UX encore plus poussé : grâce aux deux nouvelles fonctions « Smart pause » (le téléphone se met en pause lorsque vous regardez une vidéo et que votre regard est détourné de l’écran) et « Smart scroll » (les pages défilent automatiquement selon l’endroit où vous les regardez), l’information a été vérifiée. A cette occasion, nous avons également pu voir que l’écran des paramètres était revu et que le téléphone s’orientait vers un thème beaucoup plus clair.

Pas plus tard qu’hier un site a réussi à mettre la main sur ce téléphone dans sa version double-SIM. On y voit un design très proche de l’ancien Galaxy S III avec quelques inspirations du Galaxy Note II. Cette nuit Samsung a montré une partie du téléphone et les photos ont ainsi été validées.

Aujourd’hui le même site nous propose une nouvelle vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On y découvre le téléphone avec dans un premier temps la partie arrière avec le lecteur de cartes microSD, les deux lecteurs de carte SIM et la batterie amovible. Sur la partie logicielle, l’application Appareil photo a été légèrement modifiée, la partie Appel passe sur un thème clair. On voit également que le terminal sera livré sous Android 4.2.1 (Jelly Bean).

Clin d’oeil ou non, on entend en bruit de fond Jonathan Ive, célèbre designer chez Apple.

LIVE GALAXY S4

N’oubliez pas notre rendez-vous de jeudi soir dès 23h (heure française) pour le Live de la conférence que nous organisons avec NoWatch pour découvrir toutes les nouveautés du Galaxy S IV. Vous pouvez réagir dès maintenant en donnant vos impressions sur les rumeurs et le produit en utilisant le hashtag #FRS4 sur twitter.