Le plus grand réseau social, Facebook, vient d’envoyer une invitation à propos d’Android. Une présentation d’un Facebook Phone et de Facebook OS ? Ou simplement l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité dédiée à Android ? En attendant, Facebook vient d’activer les appels vocaux (VoIP) en France. Nous avons testé cette fonction qui était jusqu’à maintenant accessible que depuis les Etats-Unis.

macgpic_1364536886_converted_optim

L’invitation Facebook envoyée à la presse américaine vient remettre à l’ordre du jour des mois de rumeurs accumulées. Facebook Phone ? Facebook OS ? Cette invitation annonce une nouvelle « Home ». L’événement est prévu le 4 avril prochain en Californie (USA). Les dernières rumeurs annonceraient une collaboration avec HTC pour concevoir un téléphone dans lequel Facebook serait pré-embarqué. Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative est prise, rappelez-vous le HTC ChaCha.

macgpic_1364536664_optim

HTC ChaCha

Dans le même registre, Facebook Messenger permet désormais de passer des appels vocaux en France depuis l’application Facebook Messenger. Nous avons essayé et cela fonctionne relativement bien même en 3G depuis différents opérateurs. Voilà tout à fait le type de fonctionnalités qui ne va pas améliorer les rapports entre les opérateurs téléphoniques et les éditeurs… Les appels peuvent être passés entre iPhone et Android, néanmoins nous n’avons pas réussi à réaliser un appel entre le navigateur et téléphone Android.

Facebook