Facebook envisagerait le rachat de Waze, le GPS communautaire

 

Le plus grand réseau social, Facebook, envisagerait le rachat du GPS communautaire : Waze. 

waze-gps-android

Waze est entré dans le si disputé cercle des solutions de cartographie. Au lieu de développer de nombreux partenariats, Waze a pris la décision de faire appel à la communauté. Info-trafic, radars, accidents… Ce sont les utilisateurs de Waze qui participent à la qualité des services, jusqu’à la modification des tracés. 

Aujourd’hui, Waze compte une communauté de plus de 45 millions d’utilisateurs. Selon les statistiques fournies par l’éditeur : En 2012, 90 millions d’avertissements ont été notifiés, 10 milliards de kilomètres ont été parcourus et 500 millions d’éditions de carte ont été réalisées par 65 000 cartographes amateurs.

Waze - GPS, Maps & Traffic

Waze - GPS, Maps & Traffic

Le site israélien Calcalist aurait eu l’information d’un contact proche du dossier, l’information a ensuite été repris par le célèbre TheNextWeb. Selon cette source, le rachat pourrait coûter un milliard de dollars à Facebook. Pour rappel, c’est le montant que Facebook avait déboursé pour le rachat d’Instagram.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !