A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 3 qui pourrait se dérouler lors du CTIA en septembre 2013, il est certain que les rumeurs concernant la future phablette de Samsung seront au rendez-vous. Abordée plus tôt dans la matinée, une nouvelle rumeur, qui est cette fois en rapport direct avec le processeur embarqué dans le Samsung Galaxy Note 3, a fait son apparition.

qualcomm snapdragon 800 samsung galaxy note 3

Et effectivement, selon les spéculations, il semblerait bien que Samsung oriente son choix vers un processeur du fondeur Qualcomm. Plus concrètement, le choix du constructeur pourrait se profiler en faveur du SoC quadruple-coeur Snapdragon 800, qui contrairement à l’Exynos 5410, embarque nativement le support de la technologie LTE 4G. L’Exynos 5410 est compatible, mais il a besoin d’un module supplémentaire pour exploiter la techno.

Pour en revenir aux caractéristiques du Snapdragon 800, il embarque un processeur quadruple-coeur Krait 400 qui peut être cadencé jusqu’à 2,3 GHz. Quant à la partie graphique, le Snapdragon 800 intègre un chipset graphique Adreno 330, qui prend en charge la lecture et l’enregistrement de vidéo en 4K. En plus de cela, le SoC inclut une nouvelle génération de puce LTE de catégorie 4 avec des débits 300 Mbps en descendant et 75 Mbps en montant.

De manière générale, le Galaxy Note 3 devrait embarquer au minimum un écran Super AMOLED de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive RAM, un appareil photo de 13 mégapixels et le fameux stylet S-Pen avec sa suite logicielle complète. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons davantage.