La Nexus 7 pourrait bien tomber de son piédestal. En effet, certains utilisateurs rapportent de nombreux problèmes sur leur tablette alors qu’elle va fêter son premier anniversaire en septembre 2013. Une mort prématurée qui serait due à sa mémoire de mauvaise qualité.

Google-Nexus71-630x354

Coup de massue pour Asus et Google : la Nexus 7 se dégraderait déjà selon certains de ses utilisateurs. Tout a commencé par un article posté sur le site anglophone Androidandme où le rédacteur se plaint des problèmes rencontrés avec sa Nexus 7. Un article qui a reçu l’appui d’un florilège de commentaires ! Depuis, on parle de la Nexus 7 non plus comme de la meilleure tablette 7 pouces, mais de la pire qui soit !

Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Cela reste à confirmer, mais selon certains possesseurs de l’ardoise, la mauvaise mémoire embarquée par la Nexus 7 pourrait être à l’origine de ses défaillances. Pour être plus précis, ils se plaignent d’un temps d’attente de plus en plus long pour changer l’orientation de l’écran (jusqu’à dix secondes), de difficulté à gérer le multitâche et même d’applications qui refuseraient de répondre. En bref, l’expérience utilisateur serait altérée par un problème hardware.

Ce bad buzz ne fera pas les affaires de Google qui devrait annoncer la venue de sa Nexus 7 nouvelle génération prochainement. Les prochains jours devraient nous éclairer sur cette rumeur de mauvais augure pour le géant de Mountain View. D’autres utilisateurs se plaindront-ils de la Nexus 7 ? En possédez-vous une ? Avez-vous remarqué de telles défaillances ?