Les commandes en baisse du Galaxy S4 pousseraient Samsung à accélérer la production en masse du Galaxy Note 3.

android prototype samsung galaxy note 3 image 0

Le Galaxy Note 3 pourrait bien voir le jour plus tôt que prévu. Après les rumeurs et les photos qui ont fuité lors des dernières semaines, le smartphone de Samsung, prévu entre septembre et octobre prochains, devrait très prochainement entrer dans une phase de production en masse. C’est en tout cas ce que pensent les médias sud-coréens, qui évoquent aussi un ralentissement de la production du Galaxy S4 de l’ordre de 10 à 15 %.

L’idée c’est de ralentir la production du S4 pour accélérer celle du Note 3. Et pour cause, la réduction naturelle des commandes liées au Galaxy S4, dont la distribution est passé de 10 millions en avril à 12 millions en mai. A partir de cette date, la tendance à la baisse des commandes a commencé à se faire sentir puisque les prévisions sont passées à 8 millions en juin pour enfin chuter à 6,5 millions en juillet.

Des chiffres qui ne se veulent pas vraiment rassurant pour les investisseurs et les médias sud-coréens. Pour limiter les dégâts, Samsung a vite réagi en s’adressant dans un premier temps aux fournisseurs. “Avec la production en masse du Galaxy Note 3 en août, l’impact sur les fournisseurs sera minime”, a déclaré un responsable de la firme à ET News.

Quoi qu’il en soit, Samsung a d’ores et déjà commencé les commandes des composants du Galaxy Note 3, dont le design est déjà arrêté, selon UnwiredView. L’annonce de la phablette du Coréen pourrait donc se faire dès le début du mois d’août. Pour rappel, LG pourrait bien annoncer son Optimus G2 doté d’un processeur Snapdragon 800 le 7 août prochain, lors d’un événement « d’envergure internationale ».