Des rumeurs indiquent que le Moto X pourra être personnalisé au niveau de la couleur de la coque et du capteur photo.

biggun-580x435

Motorola sortira un Moto X, et ce n’est plus un secret pour personne. Dans son dernier teasing, l’entreprise a indiqué que les clients allaient avoir la possibilité de “customiser” leur smartphone à l’achat. Seulement, il n’y a pas eu plus d’information sur le sujet. Aujourd’hui, la rumeur voudrait que la personnalisation du smartphone touche à la couleur de la coque sur deux niveaux. Motorola donnera également la possibilité au client de pouvoir graver un message sur la coque du smartphone. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il s’agira de personnaliser la coque de protégeant la batterie. 16 couleurs devraient être disponibles.

Par ailleurs, le Moto X sera vraisemblablement tourné vers la photographie, à en croire la rumeur. Motorola proposera un panel de capteurs au client, qui pourra ensuite accéder à la fonctionnalité par simple clic sur un bouton physique de l’appareil.

Moto-X-Coques-Couleur-580x435

Côté caractéristiques, le smartphone disposera d’une commande vocale permanente qui saura reconnaître la situation dans laquelle vous vous trouverez (à pied, à la maison, en voiture…) et adaptera le profil en fonction de celle-ci, notamment en activant le haut-parleur lorsque vous serez en voiture. On ne sait toutefois pas si cette fonctionnalité aura impérativement recours à une connexion Internet.

Le site Slashgear ajoute que le tout tournerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean (pas d’Android “K” donc ?) et que la commercialisation se fera à la fois sur Internet et en magasins. Jusque-là, on ne dispose d’aucune date précise mais le constructeur américain, promet une sortie “prochainement”.

Vous pourrez suivre directement l’actualité du Moto X en vous rendant sur ce site.