Selon le Korea Herald, le Samsung Galaxy Note III devrait être présenté le 4 septembre, deux jours avant l’IFA qui débute le 6 septembre. 

android prototype samsung galaxy note 3 image 0

Nous évoquions il y a quelques semaines une sortie prématurée du Samsung Galaxy Note III, liée à l’accélération de la production de composants de la prochaine phablette du géant coréen. Une production en masse couplée à un ralentissement des ventes du Galaxy S4. Mais Aujourd’hui, le Korea Herald, qui cite des professionnels de l’industrie, semble détenir une information capitale quant à la date de sortie du smartphone. Samsung pourrait bien présenter son téléphone le 4 septembre prochain, deux jours avant l’ouverture de l’IFA 2013, le salon où le constructeur avait présenté le Galaxy Note et le Note II. Ce rendez-vous incontournable pour le coréen pourrait donc encore une fois être la scène d’une présentation du nouvel opus de l’entreprise, qu’il devrait a priori affubler de quelques nouveautés.

En effet, le quotidien indique que le Note III supportera la LTE-A, ce qui lui permettra de surfer plus rapidement sur le net. Par ailleurs, d’autres sources évoquent des caractéristiques alléchantes comme le processeur Qualcomm Snapdragon 800, présent notamment sur le Sony Xperia Z Ultra, dernier né de la marque et concurrent direct du Note III. Il sera, selon la rumeur, cadencé à 2,3 GHz et supporté par 3 Go de RAM (contre 2,2 GHz et 2 Go de RAM pour le Z Ultra)

L’écran, lui, passera de 5,5 à 5,7 pouces, selon les tweets souvent bien informés d’Evleaks. Un écran compatible, comme le veut la tradition, avec le S Pen de Samsung. Le capteur pourra prendre des photos d’une définition de 13 mégapixels.

Mais exit la rumeur qui attribuait au smartphone un écran flexible. On ne devrait voir arriver cette technologie sur nos marchés qu’à partir de l’année prochaine… au mieux.