Bien qu’il s’agisse encore d’une rumeur, le Sony Honami (alias Sony H2) pourrait être dévoilé en septembre à l’IFA. Mais voilà, depuis peu, de nouvelles rumeurs soupçonnent également le constructeur de travailler sur un modèle plus petit et baptisé « Sony Honami Mini ».

android sony honami mini ?

Soyons clair, l’image qui est présentée ci-dessus n’est pas nouvelle, mais nous amène tout de même à nous questionner. Sommes-nous confrontés à un simple effet d’optique ou serions-nous devant les deux futurs modèles Sony Honami et Sony Honami Mini ? Étant donné les noms, il serait logique que le design s’en rapproche.

A contrario du Galaxy S4 Zoom, le Sony Honami Mini pourrait ne pas être privé de toutes les facultés d’un périphérique mobile haut de gamme. En dehors de son écran plus petit (4 ou 4,3 pouces), selon Xperia Blog, le photophone Sony Honami Mini pourrait bien s’appuyer sur un processeur Snapdragon 800.

Pour en revenir à l’écran, il est fort probable que la résolution adoptée sur cette taille d’écran ne dépasse pas la qHD (540 x 960 pixels) ou HD (720 x 1280 pixels). À ce jour, on a encore un peu de mal à imaginer les performances d’un Snapdragon 800 installé avec un écran qHD ou HD. À voir donc !

À l’instar du Sony Honami, cette version mini serait également susceptible d’embarquer un appareil photo haut de gamme. Étant donné qu’il est plus petit, il est envisageable que le capteur de 20 mégapixels ait été légèrement rectifié vers une série plus adaptée à cette taille de mobile.

Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, même s’il serait logique pour Sony de proposer un Sony Honami Mini, pour concurrencer le S4 Zoom qui commence d’ores et déjà à débarquer sur le marché mondial. Les produits Sony sortent plus tard, mais pourraient contrer sans peine les Samsung en termes de caractéristiques.

Rendez-vous en septembre à l’IFA de Berlin !

Articles relatifs :