Un peu plus d’un mois avant l’annonce du Sony Xperia i1 Honami, il semblerait que nos confrères d’ePrice aient réussi à mettre la main sur les caractéristiques techniques supposées du mystérieux photophone du constructeur japonais, accompagné d’une optique Sony G.

android-sony-xperia-i1-honami-0

Ce n’est pas encore confirmé à 100%, mais l’image affichée ci-dessus pourrait représenter le Xperia i1 Honami. En commençant par l’écran, il adopterait une dalle tactile de 5 pouces Full-HD 1080p en technologie Triluminos. Il s’agit de la même technologie d’écran qui est installé sur le Sony Xperia Z Ultra.

En quelques mots, Triluminos est une technologie qui permet de profiter de couleurs plus réalistes, plus fines et plus vives, qui sont beaucoup plus intenses que les écrans LCD standards. Ce qui cherche à faire comprendre Sony dans son discours est que cette technologie a pour but de se rapprocher le plus possible de la réalité.

Sur l’arrière, on aurait un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels, couplé d’une optique Sony G-lens, qu’exploiterait le processeur d’image Bionz, présent sur les appareil compacts Cyber-shot. A l’avant, le terminal présenterait une caméra frontale Exmor R de 2 mégapixels.

En se plongeant un peu plus sur les caractéristiques techniques, le Xperia i1 Honami inclurait un processeur quadricœur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, suivi par 2 Go en mémoire RAM, 16 Go en espace de stockage (+ emplacement micro-SD), ainsi qu’une batterie de 3000 mAh (+ mode Stamina by Sony).

Le Xperia i1 Honami se positionne clairement comme un successeur au Sony Xperia Z ! En plus d’être compatible NFC et Miracast, les normes IPX5/7 viennent confirmer son étanchéité et sa résistance à la poussière.

Compatible LTE 4G, le Sony Xperia i1 Honami mesurerait 144 x 73,9 x 8,3 mm.

android-sony-xperia-i1-honami-spec

Si on se fie aux nombreux teasings de Sony, le Xperia i1 Honami pourrait être officialisé à partir du 4 septembre 2013 lors du salon de l’IFA qui se déroulera à Berlin. Aujourd’hui, Sony pourrait imposer un nouveau standard et il se pourrait que d’autres constructeurs interprètent le Xperia i1 Honami comme un challenge en poussant toujours et encore les performances des capteurs photos de nos smartphones, comme le fait actuellement Nokia avec sa dernière génération de Lumia dans le monde de Windows Phone.

Remarquez que le visuel tout juste leaké par Gadgety confirme la définition de 20 mégapixels (photo en 5248 x 3936 en 16:9) attendue chez le Honami :

Honami