À en croire Temefy, un membre de la R&D de Samsung India aurait confirmé que les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 allaient tout simplement être dispensés d’Android 4.2.2 Jelly Bean, et ce au profit d’Android 4.3 qui serait d’ores et déjà en cours de développement chez Samsung.

samsung-galaxy-s3-samsung-galaxy-note-2-ils

Comme nous nous en doutions, nous pouvons presque affirmer que Samsung a déjà accès au code source d’Android 4.3 Jelly Bean. Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de suivre l’actualité chaque jour, vous devez certainement vous demander comment pouvons nous affirmer de telles choses, n’est-ce pas ?

Premièrement, nous savons que Samsung est en charge du développement du Galaxy S4 Google Play Edition (GT-i9505G), et, deuxièmement, la récente fuite d’Android 4.3 Jelly Bean a été aperçue sur ce même modèle. En plus de cela, il est également possible de l’installer sur les Galaxy S4 (GT-i9505).

Partant de cette hypothèse, cette rumeur semble plus plausible, étant donné que d’un côté Android 4.2.2 Jelly Bean aurait logiquement déjà dû être déployé sur le Galaxy S3 et/ou le Galaxy Note 2, mais n’est toujours pas là, peut-être du fait que Samsung prévoit plutôt de lancer directement Android 4.3, en sautant l’étape de Jelly Bean 4.2.

Rappelons tout de même qu’il est également envisageable que ces dires aient été montés de toute pièce.