Hier soir, le site PhoneArena publiait le rendu de ce que devrait être le tout nouveau smartphone signé HP. D’après la photo mise en ligne par le site, le terminal devrait bien fonctionner sous Android Jelly Bean.

photo du nouveau smartphone HP

HP serait-il sur le point de sortir un nouveau smartphone ? Rappelez-vous, la PDG avait déclaré en 2012 que la firme reviendrait dans les 5 années à venir sur le marché des smartphones. Il y a deux semaines, Yam Su Yin, la directrice de l’activité Consumer PC and Media Tablets pour l’Asie-Pacifique avait confirmé l’arrivée d’un nouvel appareil mobile à l’IndianExpress, attisant un peu plus notre curiosité. Cette fois-ci, c’est le site PhoneArena qui a mis en ligne le rendu du présumé smartphone avec lequel la marque d’informatique devrait revenir.

D’après l’image, dont l’authenticité n’a pas pu être établie, le terminal fonctionnerait bien sous Android Jelly Bean. Les rumeurs laissent également entendre que le portable devrait bénéficier d’une surcouche qui lui est propre afin de se différencier des terminaux concurrents.

Un retour très attendu

« HP doit être dans la course« , ce sont les propos prononcés par Yam Su Yin le 30 juin dernier à propos du retour de la firme d’informatique sur le marché des smartphone. Après le rachat de Palm en 2010, qui s’était soldé par un échec retentissant l’année suivante, la firme américaine avait préféré se retirer de ce marché. Les ambitions de retour de la marque, distillées dans la presse ces derniers temps, nous faisaient attendre avec impatience ce nouveau smartphone. Espérons donc que le nouveau bébé de HP soit à la hauteur de nos attentes !