Edit : les photos présentées dans cet article ne sont pas nouvelles, mais il semblerait tout de même que Samsung soit actuellement en train d’élaborer un smartphone à claper de ce type.

Cela pourrait peut-être signer le retour des claviers physiques sur Android, mais pas comme tout le monde l’entend. En effet, à en croire les dernières rumeurs, Samsung serait actuellement en train de concevoir un smartphone à clapet doté d’un clavier physique.

android-jackie-chan-flip-phone- samsung-galaxy folder

Dans les années 1990 et même 2000, les smartphones à clapet régnaient en maître ! Ils sont d’ailleurs toujours très populaires au Japon. Alors que nous pensions cette époque révolue, il se pourrait bien que Samsung souhaite se relancer dans la tendance avec le Galaxy Folder. Enfin, c’est vite dit, car pour l’instant ce mystérieux smartphone serait uniquement prévu en Asie.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons que très peu d’informations à propos de ce Galaxy Folder, si ce n’est qu’il serait compatible avec les réseaux mobiles LTE 4G, qu’il proposerait un processeur double-cœur Snapdragon S4, ainsi qu’une résolution d’écran de 480 x 800 pixels.

android samsung galaxy folder 1

En matière logicielle, le Galaxy Folder tournerait sous d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec une interface optimisée pour le format clapet/flip-phone.

Pensez-vous que la tendance des smartphones à clapet pourra se relancer un jour ? À la rédaction, nous pensons que chaque produit a sa place sur le marché, mais il faut voir si le constructeur coréen exploite bien l’interface logicielle avec des idées novatrices et utiles au quotidien.

android samsung galaxy folder 02

À ce jour, le Samsung Galaxy Folder serait uniquement prévue en Asie.