Très attendu en tant que photophone alors même que le Xperia Z Ultra est dépourvu de flash, le Sony au nom de code Honami se dévoile dans de nouvelles photos. S’il se confirme bel et bien, le terminal devrait ressembler en presque tous points au Xperia Z.

Honami

Si l’on sait d’ores et déjà que le Honami sera particulièrement tourné vers la photographie, le prochain smartphone de Sony, également connu sous le nom de code « i1 », on ignore encore une partie de ses caractéristiques techniques qui ne laissent pas de nous enthousiasmer : on parle ici d’un écran Triluminos de 5 pouces (technologie vue sur le Xperia Z Ultra mais qui nous a laissés sur notre faim) pour une définition Full HD. Le terminal serait propulsé par un processeur Snapdragon 800, à l’instar du Z Ultra là encore, mais cadencé à 2,2 GHz et couplé à 2 GO de RAM. C’est du côté photo qu’il serait le plus impressionnant : on parle d’une optique G montée sur un capteur photo de 20 mégapixels, un Exmor RS de dernière génération associé à un processeur BIONZ. On parle également d’une batterie de 3000 mAh pour alimenter ce successeur de choix au Sony Xperia Z.

Honami

Les quelques photos leakées aujourd’hui laissent entrevoir un design très proche de celui du Xperia Z. On note ainsi la présence d’un bouton déclencheur photo, mais aussi d’un grand haut-parleur situé en bas du téléphone, sur la tranche. Avec autant de fuites en amont de son officialisation, le Sony Honami n’aura probablement plus de secret pour nous à l’IFA berlinois, en septembre prochain…

Honami

Honami