NVIDIA n’a pas encore lancé sa déferlante sur le marché avec son SoC Tegra 4 présenté en janvier dernier au CES 2013. Néanmoins, nous commençons à entendre parler des premiers appareils, chez HP par exemple. Un acteur assez particulier, Wacom, préparerait de son côté une tablette nommée Wacom Cintiq 13HD et propulsée par du Tegra 4. 

wacom

Wacom, vous connaissez ? C’est une entreprise japonaise spécialisée dans les tablettes graphiques pour professionnels. Ils ont travaillé main dans la main avec Samsung pour réaliser la partie tactile du Galaxy Note I et II. Bref, ils sont reconnus dans le monde entier comme à la pointe de la technologie avec la gamme Intuos et Cintiq.

D’après un blog japonais, Wacom s’apprêterait à présenter la Wacom Cintiq 13HD. Comme son nom l’indique, cette tablette sous Android serait équipée d’un écran 13 pouces en FullHD avec toutes les technologies tactiles de Wacom.

  • Wacom Cintiq 13HD (Cintiq 13HD Companion Hybrid)
  • SoC NVIDIA Tegra 4 quadruple-coeur cadencé à 1,4 Ghz
  • FullHD (1920×1080)
  • Android 4.2.1 (Jelly Bean)

Wacom est également dans le « software mobile », l’entreprise japonaise a sorti des applications sur iOS telle que Bamboo Paper, un carte de note. Plutôt intéressant sur la partie logicielle qui pourrait équiper la tablette.

Bref, nous en saurons bientôt un peu plus sur cette tablette… En attendant, voici quelques indices laissés par Wacom :

wacom3

wacom2