Des photos d’un smartphone Lenovo ont fuité sur la toile. Il s’agirait d’un téléphone équipé d’un processeur Qualcomm S800.

lenovo-k6-x910-2

Lenovo et Qualcomm pourraient bien sceller un partenariat, et pas des moindres. Le constructeur chinois de PC et smartphones pourrait équiper son prochain téléphone d’un processeur Snapdragon 800 alors même que le SoC S600 n’a jamais été implanté dans l’un de ses terminaux. Hier, des images “volées” ont révélé un smartphone estampillé Lenovo et répondant au doux nom de K6 (si ce n’est un X910), sur le forum chinois officiel du constructeur. Ces mêmes images montrent un benchmark AnTuTu où l’on peut remarquer la présence d’un chipset MSM8974 couplé à un processeur graphique Adreno 330. L’écran, lui, aurait une définition de 1920 x 1080 pixels. Engadget estime que la taille de la dalle serait de 5 pouces. Il pourrait donc s’agir du prochain opus de la marque.

lenovo-k6-x910

A vue d’oeil, ce smartphone reprend quelque peu le design du K860 et du K900, d’autres smartphones de l’entreprise asiatique. Mais ces téléphones sont encore loin d’être commercialisés dans nos contrées. En revanche, le PDG de la société avait déclaré en mars dernier que Lenovo avait effectivement des projets pour l’Hexagone. Yang Yuanqing avait ainsi annoncé que le géant chinois devrait pénétrer le marché du mobile tricolore dès 2015, et peut-être même avant en Europe. Pour l’heure, les ventes de l’entreprise sont essentiellement focalisées sur le marché chinois, qui correspond à la majorité de son chiffre d’affaires en termes de smartphones et de PC. Notons que le constructeur commercialise également ses produits mobiles en Russie et d’autres pays asiatiques.

Lenovo semble d’ailleurs vouloir se hisser aux côtés de ses concurrents, notamment Sony et LG, en équipant ses smartphones de chipsets performants. En Chine, en tout cas, cela pourrait bien augurer de belles performances commerciales du constructeur, qui, au risque de nous répéter, occupe déjà une place de choix parmi les autres noms de l’industrie.