La prochaine version d’Android est sur toutes les lèvres et les annonces et rumeurs paraissent vraiment alléchantes. Pour rappel, on sait qu’il y aura Flash de Adobe. Et on pense que les performances seront vraiment meilleures, et que le bureau est revu. La rumeur de la journée nous vient de TechCrunch.

Le site américain nous apprend que Froyo embarquera de base un outil de Tethering. Cet outil, pour ceux qui n’ont jamais vu ce mot, vous permet de partager votre connexion 3G avec n’importe quel autre appareil en Wifi.

Image de l'outil de tethering par TechCrunch

En gros, vous pourrez utiliser votre appareil Android comme votre box ADSL et proposer un réseau sur lequel les appareils pourront se connecter. Le gros problème à l’heure actuelle, c’est que ce procédé est hors contrat chez tous les opérateurs… donc il faudra espérer que cela change. Le gros point positif, c’est que cet outil arrive en même temps que les réseaux de nouvelle génération… aux USA en tout cas. Ces réseaux permettent en théorie d’atteindre des réseaux jusqu’au 100 mbit/s. Et là il y a vraiment matière à partager du débit.

Est-ce que vous pensez qu’un box Internet sous Android est envisageable avec ce type d’outils ? Démonstration le 19 mai ?

Ps : Quelqu’un sait à quoi correspond l’icône de Droid en forme de fourmis dans la barre de notifications ?