L’analyste Ming-Chi Kuo vient de publier un rapport stipulant que la future Nexus 7 pourrait être construite par LG, les deux dernières générations de cette tablette 7 pouces étant jusque là fabriquées par Asus. 

La Nouvelle Nexus 7, annoncée il y a quelques jours

La Nouvelle Nexus 7 vient à peine de sortir que l’analyste Ming-Chi Kuo parle déjà de la prochaine tablette 7 pouces de Google. Selon lui, la fabrication da la future Nexus 7 pourrait se faire sous la direction de LG, et non plus d’Asus comme cela a été le cas pour la première et la deuxième génération de la Nexus 7.

Cette collaboration permettrait à Google de solidifier ses relations avec LG, avec qui il travaille déjà sur le Nexus 4. Ainsi, si les deux entreprises entretiennent déjà des rapports étroits avec ce smartphone, ce serait la première fois qu’ils travaillent ensemble sur le projet d’une tablette tactile.

De plus, ce partenariat permettrait à Google de faire de l’ombre à Samsung, un acteur très important sur le marché des tablettes. Le renforcement de la position de LG sur ce créneau autoriserait ainsi Google à garder le contrôle sur la prédominance de Samsung.

Enfin, en s’associant à LG pour la fabrication de sa prochaine Nexus 7, Google bénéficierait d’un accès privilégié à certaines technologies très intéressantes comme la GF2 touch et la technologie d’écran in-plane switching (IPS). De son côté, LG a déposé des noms de produits évoquant son retour sur le secteur des tablettes tactiles (notamment un G Pad), alors que son Optimus Pad, voilà deux ans, n’avait pas rencontré le succès escompté. Autant dire qu’une telle alliance permettrait à LG de se perfectionner dans le domaine des ardoises, autant pour Google que pour son propre compte.