Voici une nouvelle rumeur qui risque de vous faire tourner la tête. Selon un site hongrois sur les nouvelles technologies, Tech2, Asus serait en train de préparer une tablette particulièrement fine de seulement 6 mm.

La Nouvelle Nexus 7, fabriquée par Asus

La Nouvelle Nexus 7, fabriquée par Asus

Jusque là, c’est Sony qui détient la palme de la tablette la plus fine avec sa Sony Xperia Tablet Z, dont vous pouvez retrouver notre test ici. Cette dernière offre en effet une épaisseur record de 6,9 mm. Mais Sony pourrait bien se faire très vite rattraper par l’un de ses concurrents. Asus travaillerait actuellement sur la fabrication d’une tablette de 6 mm selon les dernières rumeurs. Il faut dire que l’épaisseur, ainsi que le poids évidemment, sont des critères très importants pour assurer le succès des appareils mobiles. Côté smartphone, c’est le Huawei Ascend P6 qui fait l’objet de toutes les convoitises en arborant le titre de “smartphone le plus mince au monde” avec ses 6,18 mm d’épaisseur.

Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, mais si elle s’avère, Asus deviendrait le terminal mobile le plus fin, devant même le smartphone d’Huawei. Toutefois, la finesse n’est évidemment pas le seul critère à prendre en compte avant l’achat d’une tablette et on n’en sait malheureusement pas plus sur les caractéristiques techniques de cette probable tablette Asus de 6 mm. Peut-être sera t-elle présentée à l’IFA qui se déroulera à Berlin en septembre ?