Après le Moto X, officialisé il y a moins d’une semaine, les rumeurs commencent à fuser autour d’une X Tablet !

motorola-has-a-new-logo-and-it-looks-really-googly

Sitôt que les rumeurs autour du Moto X ont pris fin avec l’officialisation de celui-ci, la semaine dernière, que les voix s’élèvent pour évoquer une X Tablet, construite dans le même esprit que le smartphone. Et pour les plus sceptiques, c’est le Wall Street Journal, premier quotidien à avoir annoncé le Moto X en décembre dernier, qui a dévoilé l’information sur cette tablette.

Pour l’heure, seule cette information est disponible. Nous ne disposons d’aucun indice sur les futures fonctionnalités de la tablette ni même de la période à laquelle elle pourrait être présentée au public. Néanmoins, dans un souci de s’aligner sur l’offre de la concurrence, Motorola pourrait bien proposer un produit qui s’inscrirait dans la droite lignée du Moto X, à savoir une tablette milieu de gamme, personnalisable et construite aux Etats-Unis (du moins pour la version américaine, si version américaine il y a, naturellement).

Aussi, on pourrait également s’interroger sur l’avenir des produits Nexus, amorcés par Google en collaboration avec LG pour les smartphones et Samsung et Asus pour les tablettes. Si Google produit désormais ses propres produits en interne, grâce à Motorola, quel intérêt a-t-il à vouloir continuer de “sous-traiter” chez des marques asiatiques alors que son principal leitmotiv est visiblement le patriotisme économique ? Il y a évidemment l’argument relatif à l’expertise respective de ces entreprises mais cela n’explique pas tout. Motorola, détient un portefeuille de brevets très important et s’est déjà illustré dans le domaine en présentant des produits de qualité.

Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de voir à quoi pourrait ressembler cette X Tablet et si elle se situera au niveau des Nexus 7 ou de la Nexus 10.