Hasee pourrait bien sortir un smartphone équipé d’un processeur S800 épaulé par 4 Go de RAM pour seulement 295 dollars, selon un post sur Weibo.

hasee-snapdragon-800-4GB-ram

Un smartphone Android avec des caractéristiques supérieures à tout ce qui se fait de mieux actuellement et pour moins de 300 euros, ça vous tente ? Le chinois Hasee pourrait bien accéder à ce souhait dans les prochains mois. En effet, un poste sur le réseau social Weibo indique que le constructeur projetterait de fabriquer un androphone aux caractéristiques incroyables. Celui-ci tournerait sous Android 4.3 et embarquerait un processeur Snapdragon 800 couplé à 4 Go de RAM. Du jamais vu sur un smartphone jusque-là (mieux qu’un LG G2 ou un Sony Xperia Z Ultra). Nous, qui étions habitués à voir du 2 Go de RAM sur des processeurs S800, pourrions voir débarquer un Samsung Galaxy Note III doté de 3 Go de mémoire vive. Ici, Hasee tenterait un coup de maître en proposant un terminal doté d’un écran de 5 pouces FullHD, d’une mémoire de 16 ou 32 Go, un capteur de 13 mégapixels et d’une batterie de 2 500 mAh pour un prix sans contrat de 295 dollars ! Le seul inconvénient serait sa masse de 195 grammes, qui transformerait le smartphone en pavé dans votre poche.

Il est de rigueur de se questionner toutefois sur l’intérêt d’avoir 4 Go de RAM sur un smartphone tandis que 2 Go suffisent largement à remplir la mission d’un terminal équipé d’un processeur S800. L’avantage serait certes le prix mais quelle serait la marge de l’entreprise si elle intègre autant de technologie dans un seul appareil ?

Quoi qu’il en soit, si la rumeur s’avère fondée, on serait devant un monstre de puissance, accessible au prix d’un milieu de gamme et dont la qualité sera certainement au rendez-vous, à l’instar des appareils produits par la marque Hasee.