Motorola pourrait être le prochain à construire un smartphone Nexus, selon un blogueur souvent bien informé. 

motorola-has-a-new-logo-and-it-looks-really-googly

Après le Moto X, le Motorola Nexus ? Le constructeur américain, propriété de Google depuis le rachat de Motorola Mobility en 2012, pourrait bien être le prochain à fabriquer la nouvelle génération de smartphones Nexus. Si l’on croit les dires de Tylor Wimberley, souvent bien informé sur le sujet, le terminal devrait sortir au quatrième trimestre de cette année.

Mais si Google et LG n’ont pas explicitement confirmé leur divorce suite au succès pourtant retentissant du Nexus 4, il n’en demeurerait pas moins logique que la firme de Mountain View se tourne vers son constructeur maison pour la fabrication du smartphone sous Android Stock.

LG, qui vient tout juste d’annoncer son G2, haut de gamme aux caractéristiques alléchantes, avait démenti son désengagement avec Google sans pour autant confirmer le Nexus 5. Reste qu’il est pressenti depuis des mois comme le principal candidat à même de concevoir le prochain Nexus.

Quoi qu’il en soit, si Motorola est vraiment le prochain fabricant du Nexus 5, voire de son successeur ou d’un Nexus « en parallèle », il faudra peut-être revoir l’intégration d’une puce Motorola X8, trop faible pour Android. En revanche, si le Nexus 5 se confirme, il sera probablement le porte-étendard de la prochaine version de Google, qui sera peut-être optimisée pour fonctionner rapidement sur une architecture plus faible.