Les ambitions d’Asus sont claires depuis un moment, lui qui s’est lancé dans une phablette-tablette qui n’est autre que le FonePad, et qui met un pied dans la téléphonie avec ses PadFone déclinés en deux générations. A venir selon sa feuille de route dévoilée à l’occasion d’une conférence taïwanaise, il faut s’attendre à découvrir à la fois un PadFone mini et un MeMOFone HD 5.

Asus

Asus garde visiblement de belles cartes dans sa manche et, s’il a la bonne idée de ne pas trop nous faire patienter, l’IFA qui s’annonce devrait être riche en nouveautés chez la firme taïwanaise. Alors que les projecteurs sont braqués sur elle puisqu’elle a conçu la Nouvelle Nexus 7 commercialisée par Google, la marque prévoit de décliner ses produits phares en des versions un peu plus compactes. On trouve ainsi, dans cette roadmap, la mention de :

  • un PadFone mini : Qu’espérer chez lui ? Une version tablette plus petite, un module smartphone plus compact, ou des caractéristiques revues à la baisse ? Pour le PadFone 2, rappelons qu’Asus avait combiné une tablette tactile de 10,1 pouces dans laquelle se glisse un terminal de 4,7 pouces équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,4 GHz.
  • un MeMOFone HD 5 : Alors que l’on connaît les tablettes MeMOPad (HD 7, par exemple), Asus pourrait décliner cette série dans une phablette au format 5 pouces.
  • Un MeMO Pad HD 8 : Plus attendue, une déclinaison 8 pouces avec écran HD des MeMO Pad que l’on connaît.

Asus

Voilà tout ce que l’on sait – ou peut imaginer – des intentions d’Asus pour les prochains mois, bien qu’il soit encore prématuré de tabler sur une date de sortie précise. Reste que la politique actuelle d’Asus, auxquels les bons résultats financiers dernièrement publiés ne doivent pas être étrangers, vise de plus en plus le monde de la mobilité, avec tablettes et smartphones à la clé.

On murmure même en ce moment que la marque taïwanaise, forte du succès de la Nexus 7 de première génération et à l’origine de la Nouvelle Nexus 7, remplacerait Samsung dans le monde des Nexus 10. Selon les sources de Geek.com, une deuxième génération de cette tablette 10 pouces serait prévue avant la fin de l’année, et Google serait enclin à privilégier son partenaire tablettes 7 pouces pour la conception de cette nouvelle mouture.