Des fuites indiquent quelques caractéristiques des Asus FonePad HD 7, MeMO Pad HD 8 et MeMO Pad HD 10. Toujours pas de date en revanche.

asus1

Asus devient un acteur incontournable sur la scène Android internationale. Après les informations relayées sur FrAndroid il y a quelques jours, nous apprenons aujourd’hui quelques caractéristiques des terminaux dont nous vous avions parlé. Il s’agit tout d’abord d’un nouveau FonePad affublé de la description HD 7, embarquant toujours un processeur Intel, ici Atom Z2560 (contre Z2420 pour la première édition), cadencé à 1,6 GHz et 1 Go de RAM. Il intégrerait une caméra dorsale, absente sur le premier terminal dans sa déclinaison hexagonale, et dont la résolution serait comprise entre 3 et 5 mégapixels. Il arriverait donc en deux versions : 8 et 32 Go. Il semblerait également que le reste des caractéristiques ne soit pas si différent de la première itération du téléphone-tablette.

Le deuxième gadget serait la Asus MeMO Pad HD 10, différente de la MeMo Pad FHD 10, déjà en circulation sur le marché. Hormis la différence de résolution entre les deux écrans, la HD 10 attendue avec un processeur ARM tout droit sorti des usines de Rockchip, alors que la FHD 10 embarque un processeur Intel. Le chipset sera certainement quadcore, cadencé à 1,6 GHz avec 1 Go de RAM. La tablette affichera une résolution de 1280 x 800 pixels sur un écran de 10,1 pouces. Elle aura un capteur dorsal de 2 mégapixels et une caméra frontale de 1,2 MP. Elle bénéficiera d’une mémoire de 8 Go, supportera le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, sera compatible avec la 3G et tournera sous Android 4.2 Jelly Bean.

La fuite indique également une prochaine sortie de l’Asus MeMO Pad HD 8, une tablette légèrement plus grande que l’Asus MeMo Pad HD 7, actuellement en test par la rédaction de FrAndroid. Le processeur sera identique à celui de la HD 10 et le terminal tournera également sous Android 4.2.

En revanche, aucune information n’a fuité sur les dates de lancement et encore moins sur les PadFone Mini et MeMO Fone HD 5. On s’attend à ce que cela arrive prochainement, surtout avec l’approche de l’IFA.