Une version moins fournie et plus abordable du Galaxy Note III pourrait voir le jour et serait destinée aux marchés émergents.

android-samsung-galaxy-note-3-logo-copyright-frandroid-630x183

Le Galaxy Note III, accessible à tous ? C’est en tout cas que laisse entendre le site ET News qui affirme que la prochaine phablette de Samsung sera déclinée en une version destinée aux marchés émergents. Il disposera à ce propos d’un écran LCD au lieu d’une dalle AMOLED et d’un capteur de 8 mégapixels en lieu et place d’un appareil photo de 13 mégapixels. Avec des caractéristiques moins perfectionnées, le smartphone sera naturellement vendu à un prix inférieur à celui de la version destinée au vieux Continent et aux Etats-Unis notamment. Selon une autre rumeur, il sera disponible à Taïwan à partir du 27 septembre prochain.

Nous apprenons également que cette version constituerait 30 % du total des Galaxy Note III fabriqués pour une commercialisation mondiale. On se demande seulement quel intérêt pourrait avoir cette version lorsque Samsung propose aussi la phablette Galaxy Mega de 6,3 pouces, dont les caractéristiques se positionnent sur le milieu de gamme et dont le prix restera à coup sûr inférieur à celui du Note III, qui sera présenté le 4 septembre prochain au côté de la Samsung Galaxy Gear. En revanche, l’argument avancé par Samsung pourrait consister à dire que le Note III disposera d’un stylet à l’instar de ses prédécesseurs tandis que celui-ci n’est pas livré avec le Galaxy Mega.

Quoi qu’il en soit, si Samsung décide de sortir une version low-cost de sa phablette, cela ne risque pas de faire du mal au marché, bien au contraire.

Dans un autre volet de l’information, le Galaxy Note III a été aperçu sur le site de Spigen, un fabricant de coques de protection pour smartphones. On vous laisse donc admirer le visuel qui semble confirmer la dernière rumeur relative à la façade de la phablette.

gsmarena_001 (2)