Le Meizu MX3 devrait être décliné en quatre versions, dont une avec un espace de stockage de 128 Go.

EDIT : un nouveau leak vient de dévoiler ce que pourrait réellement être le Meizu MX3. Retrouvez la photo en fin d’article.

meizu-mx3-listed

Meizu, un autre fabricant chinois de smartphones sous Android, s’apprête à lancer son prochain opus, le MX3, et le moins que l’on puisse dire c’est que, selon une fuite, l’entreprise ne compte pas faire dans la demi-mesure. En effet, Meizu devrait lancer pas moins de 4 versions de son prochain appareil, des versions différentes en fonction de la taille de leur espace de stockage. A ce propos, le MX3 coûtera 1 999 yuans, soit environ 250 euros pour sa version de 16 Go. Le reste sera décliné en 32, 64 et même 128 Go (une pensée émue pour le Ubuntu Edge) ! Le prix de ces smartphones au design épuré qui rappelle étrangement celui de l’iPhone, devrait logiquement aller crescendo en fonction de la taille de la ROM.

Selon la source, le prix du Meizu MX3 pourrait atteindre les 500 euros (soit le prix du MX2 dans sa version 64 Go), un tarif toutefois raisonnable pour les prestations offertes par l’appareil. On s’attend à ce que le Meizu MX3 affiche un écran de 5,1 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), accompagné d’un processeur Exynos 5 Octa et 2 Go de RAM. Il embarquerait aussi un appareil photo de 13 mégapixels, mesurerait 139,9 x 70,9 x 8mm et tournerait sous la version d’Android 4.2. Jelly Bean avec l’interface Flyme 3.0. Il sera à coup sûr présenté lors de la conférence du 2 septembre prochain, quelques jours seulement avant le 5 septembre, date à laquelle l’autre chinois en vue, Xiaomi, devrait présenter un nouveau smartphone.

Meizu-MX3-press-photos