Le Samsung Galaxy Note III devrait avoir une RAM de 2,5 Go et non de 3 Go, comme l’indiquaient les anciennes rumeurs.

Samsung-Galaxy-Note-III-SM-N9005

A une journée de l’évènement Samsung, qui se déroulera demain à Berlin, les rumeurs ne cessent de fuser à propos du Galaxy Note III, phablette qui devrait être présentée lors de la conférence du groupe coréen.

Et c’est le non moins célèbre evleaks qui nous dévoile un benchmark AnTuTu d’un smartphone répondant au nom de code SM-N9005, censé être la version 4G du Galaxy Note III. On retrouve donc un smartphone sous Android 4.3 Jelly Bean, avec un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz. La présence d’un Snapdragon 800 sur la phablette a d’ailleurs été confirmée hier par un opérateur sud-coréen. Cependant, nous sommes étonnés de voir que le smartphone embarquera une RAM de 2,5 Go au lieu des 3 Go cités par les rumeurs précédentes.

L’écran du Galaxy Note III bénéficiera d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. On vous en parlait il y a quelques jours : il se pourrait que le smartphone arrive en deux versions dont une plus ou moins low-cost puisqu’elle serait dotée d’un écran LCD et d’un capteur de 8 mégapixels au lieu des 13 mégapixels présents sur la version normale.

Il s’agit probablement de la dernière rumeur sur le Galaxy Note III, qui devrait être disponible dans le commerce d’ici la fin du mois de septembre.