D’après Techkiddy, la Commission Nationale des Communications de Taïwan a dévoilé quelques clichés de la Tegra Tab, la tablette de 7 pouces fabriquée par Nvidia, déjà aperçue pendant l’été sur la toile. 

backer

De nouveaux clichés de la Tegra Tab ont été retrouvés sur la toile, précisant un peu plus les caractéristiques du premier terminal de Nvidia. Le blog Techkiddy a en effet dévoilé ce lundi des images de la tablette à la suite de son enregistrement à la Commission Nationale des Communications Taïwanaises.

Il y a quelques semaines, la publication de photos sur le site chinois Mydrivers, laissait penser que le constructeur de processeur américain Nvidia s’apprêtait à sortir sa propre tablette. Le terminal pourrait être baptisé Tegra Tab et intégrerait donc le dernier processeur du fabricant, le Tegra 4. Cette rumeur était d’autant plus crédible que le fabricant Nvidia avait déposé le nom de « Tegra Tab » auprès du bureau américain des brevets et marques commerciales.

c5252c44277c49c7853afaee07f3e4e1

Référencé sous le code Tab P1640, l’appareil serait équipé d’un écran tactile de 7 pouces d’une résolution de 1280 x 768 pixels. La tablette sera évidemment équipée d’un processeur Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz. A l’arrière, la Tegra Tab devrait être dotée d’un capteur de 5 mégapixels, alors que l’on ignore tout du capteur situé à l’avant de l’ardoise. Enfin, l’appareil qui tournera sous Android 4.2.2 bénéficiera d’une connectivité Bluetooth et WiFi et on trouvera sur l’appareil un port micro HDMI, USB, une prise Jack, et un port Sim Tray.

Nvidia tentera de se faire une place sur le segment des tablettes et plus particulièrement sur les terminaux de format 7 pouces, terrain sur lequel la Nexus 7 2013 de Google semble présenter le meilleur rapport qualité-prix pour le moment. On s’attend à ce que le constructeur de processeurs profite du prochain IFA à Berlin pour présenter sa Tegra Tab.

Tegra Tab P1640