Quelques clichés de la fameuse tablette de Nvidia, la Tegra Note, viennent d’émerger en ligne. N’en déplaise à ceux qui auraient aimé l’essayer, il s’agirait vraisemblablement d’un modèle simplement destiné à des tests ou encore à montrer à des partenaires de la marque le potentiel de ses composants, voire tout simplement à une commercialisation en marque blanche.

Nvidia Tegra Note

Remarquée à la fois sur certains sites chinois et à la FCC américaine (commission de validation des télécoms), la Nvidia Tegra Note, jusqu’ici baptisée Tegra Tab, en référence au nom du processeur qu’elle inclut, joue les mystérieuses. On ignore encore si elle sera réellement appelée à être commercialisée, d’autant plus qu’il s’agirait de la première incursion de Nvidia dans le monde des fabricants de tablettes – il est toutefois probable que l’Américain ait fait appel à des partenaires pour concevoir cette tablette selon un cahier des charges précis.

Pour ce que l’on en sait aujourd’hui, la Tegra Note affiche une diagonale d’écran de 7 pouces, tourne sous Android Jelly Bean (4.2.2 ?) porté par un processeur Tegra 4 quadruple-coeur. Le tout serait équipé d’une batterie de 3200 à 4100 mAh, d’un port microSD, d’un micro HDMI, d’un micro USB et d’un capteur photo arrière de 5 mégapixels. Nvidia a également opté pour un stylet capacitif baptisé DirectStylus et intégré directement au corps de la tablette.

Nvidia Tegra Note

De nombreuses réserves ont été émises au sujet de la console Android Nvidia Shield, commercialisée depuis quelques semaines. On peut douter que Nvidia ose se lancer sur le segment des tablettes tactiles au format 7 pouces, saturé d’offres plus ou moins low-cost et mené par les deux générations de Nexus 7 signées Google. Reste qu’un tel produit, commercialisé ou non, pourra faire office de vitrine de choix pour un processeur Tegra 4 qui, lors de ses premiers tests, a peiné à pleinement convaincre.