Après le Galaxy S4 LTE-A, Samsung décide d’équiper la version étanche de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S4 Active du processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Samsung Galaxy S4 Active

Il semblerait que Samsung ait décidé d’équiper toutes les itérations de son Galaxy S4 du tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800. C’est en tout cas ce que révèle le site coréen Naver. Après le Galaxy S4 classique, c’est maintenant au tour de la version étanche de prendre quelques muscles en arborant le surpuissant processeur Snapdragon 800, présent notamment sur bon nombre de smartphones annoncés depuis juillet.

La source affirme que le nouveau Galaxy S4 Active arrivera sur le marché coréen en octobre prochain. Cette date a d’ailleurs été choisie pour que la sortie du smartphone n’interfère pas avec la commercialisation du Galaxy Note 3, dévoilé lors de l’IFA la semaine dernière, phablette équipée elle aussi du fameux chipset.

L’intérêt pour ce processeur a germé depuis que Sony a décidé d’être le premier à équiper son Xperia Z Ultra du Snapdragon 800, suivi quelques temps après par LG et son G2, puis encore Sony et son Z1. La concurrence, très présente en Corée du Sud, risquait donc fort bien de faire de l’ombre aux produits de Samsung, qui ne souhaite pas léguer sa place de leader à un de ses rivaux.

Le Samsung Galaxy S4 Active devrait pour le moment rester exclusif au marché coréen, mais on ne peut écarter la possibilité de le voir un jour débarquer dans les rayons de nos magasins hexagonaux.