Quelques semaines après la présentation de la Galaxy Gear, Samsung préparerait déjà une nouvelle version de sa montre connectée, censée être présentée en janvier prochain.

Samsung-Galaxy-Gear2

Un aveu d’erreur de la part de Samsung ? Le fabricant coréen pourrait bientôt lancer la deuxième version de sa montre connectée, la Galaxy Gear, tout juste présentée à l’IFA il y a deux semaines. En effet, selon plusieurs journaux sud-coréens, Samsung s’apprêterait à présenter la Galaxy Gear 2 en janvier prochain à l’occasion du CES 2014, qui se tiendra à Las Vegas. Selon les journaux, Samsung aurait décidé de présenter sa montre connectée en septembre pour tâter le terrain et jauger l’intérêt des consommateurs.

La Galaxy Gear, première du nom, n’intègre ni GPS, ni une autonomie convaincante. Elle n’était d’ailleurs compatible qu’avec les Galaxy Note 3 et Note 10.1 (2014), présentés également à l’IFA, lors de son lancement, puis avec des appareils sous Android 4.3. Avec cette éventuelle prochaine mouture, Samsung pourrait rectifier le tir en proposant un produit plus complet et plus à même de séduire le public.

En attendant, la montre connectée de Samsung sera disponible chez nous à partir du 25 septembre prochain au prix de 299 euros.