La folie des grandeurs prendra-t-elle fin ? Si l’on en croit la rumeur qui concerne actuellement LG, il ne faudrait pas compter dessus. Le Coréen plancherait actuellement sur une phablette de 6,4 pouces, soit la diagonale affichée par le Sony Xperia Z Ultra.

Xperia Z Ultra

On avait entendu cet été un des responsables LG assurer que la firme travaillait à l’élaboration d’une phablette, succombant à la tendance qui emporte actuellement le monde de la téléphonie mobile. Le plus grand des terminaux de cet ordre, le Xperia Z Ultra de Sony, arbore un écran Triluminos de 6,4 pouces, soit un peu plus que les 6,3 pouces du Samsung Galaxy Mega, l’un des mastodontes du marché. LG a eu beau assurer que les 5,2 pouces de son G2 étaient la diagonale la plus large que pouvait utiliser confortablement la main, il n’en serait pas moins en train de concevoir un cousin du Xperia Z Ultra.

La phablette, si l’on en croit les bruits de couloir, serait dotée d’une définition Full HD 1080p avec une résolution impressionnante de 418 ppp, et serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à 3 Go de RAM. Contrairement à la phablette de Sony, son capteur photo arrière de 8 mégapixels serait associé à un flash, et l’appareil tournerait directement sous Android 4.4 KitKat. Tout cela reste encore bien vague et les pincettes d’usage restent de mise. Si officialisation il doit y avoir, il faudra très certainement patienter jusqu’au prochain CES de Las Vegas voire jusqu’au MWC 2014.