La mise à jour 4.4 d’Android pourrait être présentée dès le mois d’octobre prochain. Si cette information était avérée, le lancement de la mise à jour Android devrait également être l’occasion de la présentation du Nexus 5. 

ZZ4653A4AC

Alors que l’on apprenait au début du mois que le chocolat KitKat était préféré à la Key Lime Pie pour représenter Android 4.4, une nouvelle rumeur rapportée par Ausdroid fait état d’un lancement très prochain de la mise à jour. D’après le site internet, Android 4.4 KitKat pourrait être lancé dès le 14 octobre, en apportant de nouveaux widgets de notifications, des changements de l’interface utilisateur pour les animations, et un nouvel affichage de galerie. D’autres modifications tenant à la fragmentation et des mises à jour de la technologie sans fil Miracast pourraient venir enrichir la nouvelle version de l’OS qui serait également compatible avec d’anciens firmwares, d’après les sources d’Ausdroid.

Le Nexus 5 devrait vraisemblablement être le premier appareil à tourner sous Android 4.4 KitKat. Or le téléphone qui a déjà été déjà aperçu sur la toile, et notamment sur l’autorité de validation des télécommunications américaines (FCC), devrait être présenté cet automne. La mise à jour chocolatée d’Android devrait donc nous être dévoilée prochainement. Reste à savoir si ce lancement aura lieu le 14 octobre..

Pour rappel, si le Nexus s’avère bien être le LG D820 dont les premières caractéristiques ont été publiées sur le site de la FCC, il devrait être compatible LTE, avoir des dimensions similaires à celles du LG G2 (138,5 x 70,9 x 9,1 mm) ainsi qu’un écran de 5 pouces.